Conseils

!

Géranium, la star du balcon

!

Incontournable pour sa facilité d’entretien.
Sa faculté à s’adapter à toutes expositions et un arrosage modéré. C'est toujours la plante offrant un des plus grand choix de couleurs et de formes (droit, retombant… ).

Petit plus, mélangez le avec une plante odorante (plectranthus, Géraniums odorants….) pour éviter un trop grand nombre de "papillons" du géraniums.

Vivaces Méditerranéennes, Gazanias, Anthémis, Dimorphotecas.

!

Une large palette de plantes « couvre sols ou arbustives » avec une floraison spectaculaire, un entretien facile et modéré. Idéale dans nos régions chaudes l’été.

Petit plus, enlevez les fleurs fanées évite à la plante de se mettre à grainer. On prolonge ainsi leur floraison.

Plantes à Massifs, Bégonias, Pétunias Impatiens.

!

Les plus connues, mais aussi les moins chères cars vendues en godet. On en trouve pour toutes les zones du jardin en pot ou pleine terre. Faciles d’entretien elles permettent de fleurir votre jardin à l’ombre ou au soleil tout l’été.

Petit plus, mélangez avec des plantes à  feuillage permet de faire ressortir les couleurs et de donner plus de volume à vos massifs.

Vivaces, Salvia grahamii, Sedum, Penstemon.

!

Idéales dans les rocailles, elles permettent d’avoir des fleurs tous les ans avec des formes et couleurs très variées.

Petit plus, il est préférable de rabattre les vivaces au printemps pour avoir une plus grosse floraison et des rocailles plus ordonnées.

Agrumes,Citronniers, Mandariniers, Orangers…

!

Une floraison odorante, des fruits décoratifs, le compagnon de nos terrasses.
Privilégiez une exposition plein soleil en pleine terre, mais plutôt mi-ombre en pot. Évitez les excès d’eau au moment de la floraison pour favoriser la mise à fruits.

Petit plus, les agrumes peuvent conserver leurs fruits murs plusieurs mois, alors ne les ramassez pas d’un seul coup.